Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aventures livresques
28 avril 2015

Death Note, tome 1 de Tsugumi Ohba et Takeshi Obata (2004)

 

 

Death Note, tome 1

 

couverture tome 1

 

J'ai d'abord découvert Death Note avec la version animée, sur Youtube, et sa été un véritable coup de coeur. Ma curiosité m'a poussé à lire le manga.

Ce premier tome nous fait découvrir Light Yagami, élève surdoué, qui un jour découvre un carnet dans la cour de son lycée. Ce carnet, c'est le Death Note: un carnet sur lequel, si l'on marque l'identité d'une personne, celle-ci meurt d'une crise cardiaque dans les 40 secondes qui suivent. Light décide de se servir de ce cahier de la mort, abandonné sur Terre par le dieu de la mort Ryûk, pour tuer tout les criminels et faire justice lui-même, pour devenir le "dieu d'un nouveau monde".

Cette histoire fait beaucoup réfléchir et nous offre une morale. Tuer un criminel fait de vous un criminel?

Et vous, que feriez vous en possession d'un tel objet? Seriez vous prêt à faire justice vous-même?

L'histoire est sombre et intriguante, les personnages bien travaillés et il règne une tension très psychologique. Light montre plusieurs facettes de sa personnalité ; il est très intelligent, calculateur, manipulateur et va vite sombrer dans la folie. Ryûk l'accompagne dans ses actions et ses projets, et s'amuse beaucoup de la situation.

Je ne suis pas adepte des mangas en général, mais celui-ci m'a passioné, et j'étais plongé dans l'univers de Death Note tout le long. C'est très addictif. Je vous le conseille à tous si vous voulez découvrir l'univers des mangas et shonen. 

 

Extraits

Les meilleurs extraits et passages de Death Note, Tome 1 sélectionnés par les lecteurs.

http://booknode.com
Publicité
Commentaires
Mes aventures livresques
Publicité
Archives
Publicité