Les Effacés, tome 1

 

effacés

 

J'ai acheté ce premier tome de la série des Effacés d'occasion, afin de découvrir cette série.

Cette histoire raconte la vie d'Ilsa, Mathilde, Emile et Zacharie. Leurs parents ont été assasinés parce qu'ils en savaient trop. Eux ont échappé à la mort et n'ont plus d'existance légale. Ils ont un ange gardin: Nicolas Mandragore, ancien directeur de l'Institut médico-légal de Paris. Un personnage bien mystérieux dont on ne sait. Ils sont quatre, et vont lutter contre une société où seule la loi du plus puissant compte. Leur mission: rétablir la vérité sur des affaires trop vite classés par les autorités. Pour que les coupables soient châtiés. Et pour que jamais plus personnes ne soit traité au nom d'intêrets très controversés. 
Ils sont les EFFACES.

Le résumé est plutôt tentant, non? Et pourtant, je sors de ma lecture mitigée.

Certains points m'ont plu, d'autres pas.

L'écriture de l'auteur m'a paru très simple, très compréhensible et on plonge directement dans le coeur de l'intrigue (qui est un sujet d'actualité) dès les premières pages du livre, avec la découverte d'un cinquième Effacé, Neil. Celui-ci m'a d'abord énervé avec ces petites remarques, mais finalement c'est assez compréhensible. Sa vie bascule complètement.

J'ai eu beaucoup de mal à m'identifier aux différents adolescents. J'ai eu l'impression qu'ils n'étaient pas assez développés et l'auteur a pour moi peu insister sur leurs émotions, surtout avec cette vie qu'ils ont aujourd'hui... Il y a peu de personnages secondaires. 

Comme par exemple, le personnage de Lucie. Elle a complètement disparu du roman une fois (enlevée par les Effacés).

Le personnage d'Amandieu était assez développé, et m'a plu.

Mais j'ai beaucoup de questions concernant Nicolas Mandragore. Cet homme est pour moi un mystère dans ce premier tome. On ne sait absolument rien de lui. Il arrive toujours à se défaire de situations difficiles et a des contacts, semble t-il, partout. J'espère avoir plus de réponses dans les prochains tomes. Sa donne envie de lire la suite, pour en savoir plus.

Il y a beaucoup d'actions, c'est un point positif. 

Et la fin est excellente! A la dernière page, j'avais envie de lire le tome 2, il y a du suspens, sauf qu'il faut encore que je l'achète.

Ce tome a su me plaire, malgré quelques défauts, et je lirai la suite car j'espère avoir réponses à mes questions.

 

Extraits

Les meilleurs extraits et passages de Les effacés, tome 1: Toxicité maximale sélectionnés par les lecteurs.

http://booknode.com