Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aventures livresques
5 mai 2015

Les filles au chocolat, tome 1, Cœur Cerise de Cathy Cassidy

 

 

 

Les filles au chocolat, tome 1

 

 

coeur cerise 

 

J'ai acheté les deux premiers tomes de cette saga en occasion et voici aujourd'hui la chronique du premier tome.

Le livre racontre l'histoire de Cherry, 13 ans, et de son père Paddy qui s’installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans. Cherry est ravie de faire partie d’une famille nombreuse. Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l’arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d'une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l’affection pour ses nouvelles soeurs et le charme irrésistible de Shay…

Cette saga est plutôt jeunesse. L'écriture de Cathy Cassidy est très simple et va vers l'essentiel. C'est très fluide.

J'ai beaucoup aimé le point de vue de Cherry, très mature pour ses 13 ans, à travers cette famille recomposée. Les autres personnages ont tous leur personnalité. Les parents ne sont pas considérés comme personnages secondaires, et nous avons le droit à des moments tendres et pleins de bons sentiments entre Cherry et son père.

Le seul personnage qui m'a vraiment agacé est Honey, l'ainée de la famille. Je n'ai pas compris son personnage et elle m'a semblé pour le coup très immature par rapport à ses plus jeunes soeurs. J'ai hâte de la découvrir à travers le tome qui lui ai consacré (le dernier si je ne me trompe pas).

La fin n'est pas une surprise, du moins pour moi, et j'ai déjà commencé la suite, coeur guimauve.

Un petit plus pour les couvertures de cette saga pour lesquelles j'ai craqué! Elles sont adorables!

Je ne sais pas vous, mais à la fin de mon édition (PKJ), j'ai le droit à deux petits recettes gourmandes de deux gâteaux cités dans le récit.

Je pense que ces romans sont sympas à lire entre deux plus gros livres, afin de ne pas se prendre la tête et de passer un bon petit moment.

 

Extraits

Les meilleurs extraits et passages de Les Filles au chocolat, Tome 1 : Coeur Cerise sélectionnés par les lecteurs.

http://booknode.com
Publicité
Commentaires
Mes aventures livresques
Publicité
Archives
Publicité